Hussar socks - JC

$30
Shoe size :
Quantity :

Finally, here are the famous knee-highs that every hussar will now be keen to wear.

In high-quality Scottish yarn, they are made exclusively for the Regiment by Mes Chaussettes Rouges, which manufactures them to measure with its own state-of-the-art knitting machine, installed in a workshop unlike anything else in existence. for decades, located in the heart of Paris, in the heart of the Left Bank.

Knee-highs are the socks of the elegant man, therefore the Hussar! They cover the entire calf and go up to below the knee, thus supporting the curve of the calf, which prevents it from falling.

You will be the only ones to wear this distinctive element in our colors, as chic as they are elegant, green striped with red.


Dear colleagues and hussars,

The Hussard, always, was renowned for his presence, his extreme elegance and his panache. This turn distinguished him, thus contributing to his martial aspect and undoubtedly contributed to creating a powerful esprit de corps, the basis of all cohesion.

Also, since we are talking about esprit de corps and a sign of recognition, was it not right that our own regiment acquired a distinctive sign?

This is why in its wisdom our General Staff, unanimously, adopted the following regulation which provides that every hussar must have the honor of wearing an element which distinguishes him. Namely magnificent knee-highs in our colors which are olive green with fine red stripes (i.e. ververte gules) . In the same way, the colonels will be recognized by their red knee-highs with fine olive green stripes (i.e. gules vergette vert), while the Timbalier in office will be distinguished in copper, the color of the timpani (i.e. full orange)

You can obtain this equipment here for a modest sum, made exclusively for the regiment and entirely woven in our good city of Paris, from the quartermaster. Hussars are asked to indicate their shoe size and the number of pairs desired, then follow the instructions given by the Quartermaster. The Intendance will take care of delivery.

See you at the next drink, fully equipped!

Hussardly and collegially

The Timbalier

Baron Philip of Germany

Ref "5732790861990"

You may also like

Recently viewed products

MAZARIN

Chaussettes des hussards - JC

23€
Pointure :
Quantité :

Voici enfin les fameux mi-bas que chaque hussard aura désormais à cœur de porter.

En fil d’Ecosse de grande qualité, ils sont réalisés en exclusivité pour le Régiment par Mes Chaussettes Rouges qui les fabrique sur mesure avec sa propre machine à tricoter à la pointe de la technique, installée dans un atelier comme il n'en existe plus depuis des décennies, situé en plein Paris, au cœur de la Rive Gauche.

Les mi-bas sont les chaussettes de l’homme élégant, donc du Hussard ! Ils recouvrent l'ensemble du mollet et remontent jusque sous le genou, venant ainsi prendre appui sur le galbe du mollet, ce qui l’empêche de tomber.

Vous serez les seuls à porter cet élément distinctif à nos couleurs, aussi chic qu’élégant, vert rayé de rouge.


Chers collègues et hussards,

Le Hussard, toujours, fut réputé pour sa prestance, son élégance extrême et son panache. Cette tournure le distinguant, participait ainsi à son aspect martial et contribuait assurément à créer un puissant esprit de corps, base de toute cohésion.

Aussi, puisque nous parlons d’esprit de corps et de signe de reconnaissance, n’était-il pas juste que notre propre régiment se dota d’un signe distinctif ?

C’est pourquoi dans sa sagesse notre Etat-Major, à l’unanimité, adopta le règlement suivant qui dispose que tout hussard doit s’honorer de porter un élément qui le distingue. A savoir de magnifiques mi-bas à nos couleurs qui sont le vert olive à fines rayures rouge (soit de sinople vergetté de gueules). De la même façon, les colonels seront reconnus à leurs mi-bas rouge à fines rayures vert olive (soit de gueules vergetté de sinople), tandis que le Timbalier en fonction s’illustrera en cuivre, couleur de timbale (soit orangé plein)

On peut se procurer ici pour une somme modique cet équipement, confectionné exclusivement pour le régiment et entièrement tissé dans notre bonne ville de Paris, chez le fourrier. Les hussards sont priés d’indiquer leur pointure et le nombre de paires souhaitées, puis de suivre les instructions données par le Fourrier. L’Intendance se chargera de la livraison.

Rendez-vous au prochain verre, équipés de pied en cap !

Hussardement et collégialement

Le Timbalier

Baron Philippe d’Allemagne

Référence produit : "5732790861990"

L'entretien des chaussettes dépend de la matière de celles-ci.

Pour des chaussettes en matières végétales (fil d’Ecosse, lin, coton Sea Island, soie) :

- Lavage : à la main (recommandé) ou en machine (à froid ou 30°, essorage 600 tours/minutes) ;
- Laver les chaussettes à l’envers ;
- Sèche linge et repassage : fortement déconseillé ;
- Séchage à plat recommandé.

Pour des chaussettes en matières animales (laine mérinos, cachemire ou poil de chameau) :

- Lavage : à la main (recommandé) ou à la machine (à froid uniquement, essorage 600 tours/minutes) ;
- Laver les chaussettes à l’envers ;
- Sèche linge et repassage : fortement déconseillé ;
- Séchage à plat recommandé.

 

Ensemble de chaussettes repassées, explications entretien chaussettes à laver de préférence à la main pour les matières délicates ou en machine à régime doux, à l'envers pour préserver les couleurs séchage à plat, éviter sèche linge.
Add to wishlist (0)

Articles vus récemment